FILEBROWSER : connectez vous à un ordinateur ou disque à distance.


J’ai testé pour vous une application très pratique et indispensable. Tout commença quand je me suis demandé si je pouvais lire mon disque dur avec mon iPad, pas de connectique USB mais via un partage en réseau. Histoire de voir mes films, etc…

KESAKO ?

FILEBROWSER vous permet d’avoir accès à un PC et ses périphériques , un MAC, un NAS (disque réseau), une Time Capsule (voir Apple.com) ou un service Cloud en ligne, comme sur un ordinateur classique. Toutes les aptitudes de gestion de fichiers sont disponibles : rechercher, effacer, déplacer , etc… Tous les fichiers et dossiers à distance, tout cela et très rapidement.

Commencez par ajouter votre Ordinateur

Pour vous connecter à un ordinateur, il vous faut avant tout partager un dossier, sans ça vous n’aurez accès qu’au dossier PUBLIC. Un tutorial très clair, en anglais mais c’est pas grave, vous explique tout ça.

20140711-110930.jpg

Ses médias à distance

Vous avez accès à vos photos sur votre iPad , les images défilent d’un coup de main et une fonction diaporama est disponible. Pincer redimensionne la taille des icônes, très utile.

Pour les films, vous pouvez les Streamer (voir en direct), la lecture est instantané. AIRPLAY est disponible et vous permet donc de transmettre soit vers une borne Airport ou une Apple TV.

Et mes documents ?

Tous vos documents sont lisibles, sous peine d’être compatible avec votre Ipad. c’est à dire politiquement correcte : MP4, M4V, MOV, Jpeg, PDF, PPS…etc

Note: la recherche permet de sélectionner plusieurs éléments pour les partager, copier, supprimer, etc…

TÉLÉCHARGEMENT

FILEBROWSER sur l’ AppStore

A lire

Sur le même sujet INFUSE

28 réponses à « FILEBROWSER : connectez vous à un ordinateur ou disque à distance. »

  1. Cette application est très utile mais comment peut on se connecter sur time capsule à distance
    C possible mais compliquer à comprendre sur le site
    Merci

    1. Il faut choisir :
      .TimeCapsule
      .Mettre adresse de réseau IP LAN (prendre l’application airport d’Apple pour connaître le numéro ) qui doit être en principe 10.0.1.1
      .Mettre le nom de votre session utilisateur
      .Mot-de-passe du périphérique.
      Enregistrer

      Tous les supports connectés dessus seront visibles.

      1. bonjour
        cela ne marche malheureusement pas comme ça
        en tout cas pas chez moi
        il doit y avoir une histoire de port a rediriger non?

    2. C’est à assez compliqué à configuré en effet. Je vous propose Remote Files, c’est idem mais en mieux parce qu’elle vous trouve et rempli les adresse ip, du coup il n’y a pas grand chose à faire.
      Je ferais un tropical à l’occasion.

  2. Bonjour,

    Comment lire une video depuis un MyBookLive ?

    Merci

    1. Pour votre Mybook Live :
      Connectez votre disque dur à votre réseau (via Ethernet)
      Cherchez sur l’Appstore  »WESTERN DIGITAL ».
      Vous aurez comme résultat toutes les applications de cette société dont une pour consulter vos films.

    2. ,voir sur l’ appstore les applications de Western Digital qui sont dédiés à cela.

  3. Bonjour, J’ai acheter l’application pour pouvoir lire les fichiers sur mon NAS ( d-link320 2to) avec mon iphone et mon ipad, mais petit souci,
    j’arrive a me connecter au Nas mais impossible d’accéder aux partage des dossiers pour accées refusé. Hors avec l’application remote file je peut y accéder.
    Si quel qu’un peut me venir en aide.
    Merci

    1. Ces deux application sont identique. Remote File est plus pratique pour la configuration mais moins complète que Filebrowser (pas très beau en passant)
      Je vous conseille de vérifier l’adresse IP et PASS de votre NAS et également voir si le constructeur n’aurait pas déjà une application de disponible.
      ce qui faciliterait grandement la chose.

  4. Bonjour
    Avec FB on peut se connecter ou pas via iphone (3G ou 4G) sur time capsule
    Merci

    1. En principe oui. En pratique c’est compliqué car votre Time Capsule est branché sur votre Box. Il faudrait au préalable ouvrir une porte pour y avoir accès.
      Je vous conseille des NAS qui, eux ont les options adéquat pour ça.

  5. Bonjour
    Merci iblogjosen.
    Autrement avez vous une idée entre ses deux produits NAS
    WD My Cloud et Seagate STCG2000200
    Merci

    1. Les Seagate sont à éviter mais c’est un avis très en vogue sur le Net. WD ont des applications plus complète, je pencherais pour celui ci.

  6. Bonjour
    Est ce possible de connecter mon disque dur wifi avec mon ipad 2?

    Si oui, comment faire?

    Merci

    1. Quel est la marque de votre disque dur ? En principe vous devriez trouver une application qui pilote celui ci.
      Mais je pense qu’avant tout il vous faut vous connecter à celui ci via les réglages wifi.

    2. Normalement oui.
      Soit vous disposez d’une application de la marque pour piloter votre disque. et ainsi le consulter.

      Soit vous pouvez sans doute vous connectez à ce disque directement. FILEBROWSER reconnaît et trouve toute sorte d’appareil en réseau. (Il y a un bouton de recherche dans l’application comme un RADAR )

  7. Bonjour,
    Comment dois je parametrer filebrowser pour me connecter via internet a mon wd my cloud ?
    Merci

    1. Quand vous dites internet, vous pensez consultation en extérieur ?
      Si c’est le cas, ce n’est pas possible avec Filebrowser. Le mieux est d’utiliser l’application du support MyCloud de WD.

      1. Merci, j’ai trouvé une solution en paramettrant le wdcloud en FTP.

      2. Tres bien, pas bête ton truc, je note.

  8. Bonjour,

    Je recherche le moyen le plus simple pour me connecter et synchroniser des documents se trouvant sur un serveur d’entreprise via iPad air 2.( connexion vpn possible et configuré)
    Est ce que filebrowser peux faire cela en gardant une copie en local?
    D’avance merci

  9. Avatar de Olivier JACQUES
    Olivier JACQUES

    bonjour, est-il possible de se connecter sur le disque dur de la freebox revolution pour accéder à ses enregistrements à distance? Merci pour une réponse détaillée. Olivier

    1. Je ne sais pas mais je pense que oui

  10. bonjour, j’ai télécharger filebrowser pour pouvoir me connecter à mes cloud dont mon WDMycloud. Je n’y arrive pas et il semble que vous préconiser d’utiliser une applie WD. L’intérêt de filebrowser est de n’avoir q’une seule applis. Est il possible ou pas de se connecter à WYmycloud ?

    1. Regardez dans le bouton du radar qui recherche automatiquement les appareils sur les réseaux.

    2. Bonjour, j’adore cette app, mais sur mon iPad, dans la section « sur Mon iPad » elle ne trouve rien alors qu’il y’a plusieurs dossiers et fichiers. Aucun soucis par contre pour le nas ou le cloud . Il y a-t-il quelque chose à cocher quelque part dans les paramètres ? Du coup je dois toujours utiliser l’app fichiers d’Apple pour accéder à ce qui est stocké sur l’ipad

      1. Désolé pour le retard (vraiment) Sans doute l’application n’est pas a jour mais FileExplorer gère très bien cela même en mieux je dirais. Je trouve FileBrowser un peu compliqué à mon goût.

Laisser un commentaire