NUMBERS : Le mode formulaire

20120408-170910.jpg
Bien pratique, le mode formulaire permet de mieux saisir ses données dans le tableur NUMBERS.
Importez ou créez un tableau, mettez y des champs de saisie mais surtout NOMMEZ le tableau.
CLIQUEZ sur le PLUS pour créer une nouvelle feuille.
SELECTIONNEZ NOUVEAU FORMULAIRE.

20120408-170932.jpg
SELECTIONNEZ dans liste le nom de votre tableau que vous désirez remplir. Une nouvelle feuille est créer avec une nouvelle présentation.

20120408-171001.jpg
Tapez sur la droite des champs pour insérer vos données
CLIQUEZ sur le PLUS pour passer à une nouvelle feuille.
Les flèches GAUCHE et DROITE permettent de naviguer.
La CORBEILLE pour supprimer la feuille.

20120408-171040.jpg

6 commentaires

    • Le mode formulaire ne prend en compte que la premier rang-entete.
      Mais il me semble que ce mode n’est plus disponible sur NUMBERS actuellement, en tout cas je ne l’ai plus trouvé.

  1. bjr,
    Le mode formulaire n’apparait pas lorsque l’on sélectionne le « + » sur l’Ipad.
    Il semblerait que cette fonction ait disparu !!
    Quelqu’un en sait davantage ?

    • J’ai trouvé pourquoi le mode formulaire n’apparaissait pas.
      Mon tableau avait dans son 1er rang (ligne) des cellules fusionnées, au dessus de mes critères (colonnes).
      J’ai supprimé mon 1er rang et le mode formulaire a pu apparaitre.

Laisser un commentaire

