NUMBERS : Le mode formulaire

Très pratique, le mode formulaire permet de mieux saisir ses données, debout par exemple, dans le tableur NUMBERS.

Avant tout

1. Conservez deux rangs du tableau et formatez les à votre sauce. Intégrez si besoin vos menus, case à cocher, etc… elles s’ajouteront au fur et à mesure avec les préférences introduites.

Le formulaire

  • CLIQUEZ sur le PLUS pour créer une nouvelle feuille.
  • SELECTIONNEZ NOUVEAU FORMULAIRE.

3. SELECTIONNEZ dans la liste le NOM de votre tableau (ci dessous ENTRÉES) que vous désirez remplir. Une nouvelle feuille est créer avec une nouvelle présentation.


4. Tapez sur la droite des champs pour insérer vos données
CLIQUEZ sur le PLUS pour passer à une nouvelle feuille.

Les données sont intégrés au tableau de la feuille 1
La CORBEILLE supprime la feuille.

Le résultat :

10 réponses à « NUMBERS : Le mode formulaire »

  1. Bonjour
    Et Pourquoi, pour ma part, cela ne me prends pas les deux premières colonnes…..?
    Je m’arrache les cheveux 😦

    1. Le mode formulaire ne prend en compte que la premier rang-entete.
      Mais il me semble que ce mode n’est plus disponible sur NUMBERS actuellement, en tout cas je ne l’ai plus trouvé.

  2. bjr,
    Le mode formulaire n’apparait pas lorsque l’on sélectionne le « + » sur l’Ipad.
    Il semblerait que cette fonction ait disparu !!
    Quelqu’un en sait davantage ?

    1. J’ai trouvé pourquoi le mode formulaire n’apparaissait pas.
      Mon tableau avait dans son 1er rang (ligne) des cellules fusionnées, au dessus de mes critères (colonnes).
      J’ai supprimé mon 1er rang et le mode formulaire a pu apparaitre.

      1. Désolé de vous l’apprendre mais ce mode a été supprimé (sans doute que personne s’en servait). 😦

      2. Ah ? Je n’y suis plus arrivé. Je regarderai.

  3. Peut ont insérer une cellule photo? Dans un formulaire?

    1. Non, en effet c’est une fonction qui manque 🙁
      Mise à jour : cette fonction a bien réapparu. Vous faites PLUS et choisissez votre tableau.

      1. Je vous propose cette application qui sert à faire des formulaires vraiment plus complet (off Line et online)
        Formulaires & Sondages JotForm de « JotForm » https://apps.apple.com/fr/app/formulaires-sondages-jotform/id1391524277

    2. Oui tout à fait, vous pouvez insérez une image après l’avoir COPIER puis vous COLLER.
      Ça me rappel que je l’ai fait pour une amie qui voulait un répertoire de ses CDs.

Laisser un commentaire