Mail : configuration

 

20120617-100104.jpg
Tout d'abord, sachez que vous pouvez synchroniser votre iPad avec votre ordinateur pour retrouvez tout vos comptes Mails.

RÉGLAGE

.CLIQUEZ sur l'icone PRÉFÉRENCE GÉNÉRAL (celle avec les engrenages)

20120617-100257.jpg
.Sélectionnez Mail, contact…
.SELECTIONNEZ ajouter un compte

20120617-100327.jpg
SELECTIONNEZ votre service puis remplissez les champs.

20120617-100423.jpg
Vos mails sont ainsi disponibles dans cette application.

20120617-100458.jpg

Note :

Certain mail, notamment ceux des FAI nécessite plus d'options du fait de leurs protocole. Renseignez vous avant de procéder. Je vous conseille donc de possédez un mail sur un service MAIL, beaucoup plus facile à configurer.

Apple , à la première activation de votre appareil vous permet de confirmer un ID (identifiant) qui peut vous servir également comme adresse mail.

C'est un mail sans SPAM, ni publicité.

7 commentaires

  1. mais cmment on fait pour ce qui on creer l’identifiant via le site d’apple sans avoir d’ipad ou d’iphone

  2. j’ai crée un compte apple depuis mon Iphone et il me dise de confirmer mon identifiant apple , en me rendant sur mon adresse apple mais je sais pas comment on fait pour y aller , si vous pouvez m’aider svp

    • Simplement en retournant dans votre boîte mail lié à votre identifiant Apple. Vous y retrouverez un lien, cliquez dessus.

      Pas. Désolé pour le retard. 😦

    • Désolé pour le retard.
      Vous devrez valider un lien reçu sur votre boîte mail (celui que vous avez indiqué )
      Le lien ouvres safari sur une page blanche, c’est tout. après ça vous pouvez faire ce que vous voulez.

  3. Bonjour, je viens de configurer mon ipad mini avec votre tuto et cela fonctionne pour la réception de mes messages hotmail avec la boite de réception principale. Par contre, j’ai créer sur hotmail des répertoires avec des filtres pour ranger mes messages automatiquement et l’application Mail ne me trouve aucun messages rangés dans les répertoires. Avez vous une idée ? Cordialement. Michael

    • En principe les dossiers y sont présent. Il faut juste retourner à la racine de MAIL et choisir votre compte (en bas) et non le recourci rapide.

Laisser un commentaire

